La confiserie débarque dans le marketing

Il fut un temps où le marché de la confiserie fut en constante baisse, mais les récentes statistiques ont permis de révéler que le secteur a repris son souffle. Les entreprises qui œuvrent dans le domaine ont enfin connu une croissance phénoménale après de longs mois de recul, c’est d’ailleurs le cas pour le groupe Barry Callebaut qui se trouve en tête des sociétés qui fabriquent des produits de très grande qualité à base de chocolat et de cacao. Après de fortes baisses des prix des fèves de cacao et du sucre au cours des années 2016 et 2017, une forte augmentation de la demande en fin d’année 2017 pourrait bien changer la donne.

cream

La confiserie publicitaire arrive

Le milieu de la publicité a toujours été la source de nombreuses innovations. Grâce à de nouvelles techniques il est désormais possible d’intégrer des plaisirs sucrés dans son marketing. Qu’il s’agisse de bonbons, d’articles en chocolat, de tablettes ou autres, le choix est quasiment large. Coqueluche du moment, le calendrier de l’Avent au chocolat connaît du succès grâce au concours des entreprises qui veulent faire bonne figure auprès de leurs clients. Les goodies sont personnalisables de manière à répondre aux besoins de la marque et véhiculer l’image ou le message que l’on souhaite faire passer.

roulade

Pourquoi utiliser la confiserie ?

Les entreprises qui travaillent dans le domaine de la possibilité sont bien connues pour être méticuleuses dans les moindres détails. Non satisfaites d’offrir des services complets à leurs clients, celles-ci sont toujours prêtes à oser l’inimaginable. Quel que soit le nombre de goodies et de nouveautés apportés pour un marketing publicitaire, cela ne suffit certainement pas et il va falloir maintenant compter avec la confiserie. Pourquoi de la confiserie ? Nous savons tous l’effet que cela peut produire chez les petits et les grands : c’est doux, c’est sucré et surtout touchant lorsque l’on en reçoit.

cake